De nombreuses institutions, associations ou entreprises ont contribué, financièrement ou matériellement à la réussite du projet de réhabilitation lancé en 2006, ainsi qu'au projet de mise à niveau de 2013.
Les représentants de l'association sportive du collège ; à savoir M. Lelorieux, Mme Macé, M. Macé, M. Sabarots, M. Cambray et M. Letournel à l'initiative de ces projets les remercient chaleureusement, ainsi que les parents d'élèves, les professeurs et les élèves qui ont manifesté de l'intérêt pour ce projet et qui s'y sont investis.
Plus précisément, il convient de remercier pour leur soutien financier :
|
|
Le club Lion doyen qui a reversé les sommes récoltées suite à l'organisation de soirées bingo
Le collège Saint-Christophe, ses élèves et ses professeurs, dont la recette annuelle de la kermesse 2006 a été entièrement reversée au projet.
L'entreprise Impermembranes SPM
Il faut aussi souligner que le propriétaire des locaux, la mission catholique de Saint-Pierre et Miquelon, participe financièrement et pour une part importante à tous les travaux qui sont réalisés.
Remercions également pour leur aide matérielle :
L'association pour la formation continue de Saint-Pierre (AFC) qui rend possible par l'oganisation de chantiers d'insertion une bonne partie des travaux envisagés. Merci à la direction de l'AFC et aux responsables des chantiers, Jacques RODE et Philippe BRIAND.
Les ouvriers de la mission catholique (Guy et Claude)
L'armateur du Saint-Georges
Le Club Lion doyen pour les gros travaux de peinture effectués en mai 2007 et juin 2008
L'entreprise Roger Bonnieul
La réhabilitation de la colonie de vacances de Langlade consolide le lien qui unit le collège à ses élèves et est porteuse de nouveaux projets à la fois pour les écoles, pour les associations sportives et pour les différents partenaires sociaux.